|
Notre philosophie
- Nous cultivons nos fourrages selon les méthodes de l’agriculture biologique et durable afin de respecter l’environnement et la santé de nos chevaux.
- Les chevaux sont élevés dans des conditions de vie favorables à leur épanouissement physique et mental, en groupe aux prés.
En cas d’intempéries nous les abritons dans des boxes spacieux, grands et paillés, à travers lesquels les chevaux peuvent se voir et voient l’activité de l’écurie ce qui leur permet de garder cette idée de vie en groupe et de ne pas s’ennuyer.
- Nous travaillons les chevaux à l’aide de méthodes douces, progressives, sans brusquer le cheval.
Le travail doit être un moment de plaisir pour le cheval et un moment privilégié dans la relation du cheval avec son cavalier.
Notre objectif est d’avoir un cheval léger dans la bouche ; qui se place et se rassemble naturellement ; qui réagit aux aides ; qui règle sa cadence sur demande ; qui a de bons freins.
Un travail bien fait améliore les capacités naturelles du cheval, sa morphologie, ses allures, le muscle dans le bon sens (le haut de l’encolure, toute la ligne du dos ainsi que l’arrière main) et bien sûr évite des déformations et des douleurs futures (problèmes de dos, etc).
- Lorsque nous achetons des chevaux, nous les achetons chez des éleveurs ayant la même philosophie et selon les règles du commerce équitable. Nous rémunérons les éleveurs à juste prix afin de les motivés à continuer de faire des chevaux de qualité et élevés dans de bonnes conditions.
- Lorsque nous vendons un cheval, notre objectif est de satisfaire les envies de nos clients, afin qu’il soit sans mauvaises surprises. Le cheval sera donc au mieux adapté aux capacités et aux objectifs du client.
Pour cela, nous ne vendons pas nos chevaux avant de connaître leurs points faibles et leurs points forts. Nous essayons au maximum de former le bon couple cheval/cavalier.
|
|
|
|
| |